La labellisation des sites web : classification, stratégies et recommandations
Publié le 19/02/2000 par anne salaun, Didier Gobert - 0 vues
Télécharger le dossier
labellisation web classification strategies
file_download Télécharger le dossier
Plusieurs techniques permettent de regagner la confiance des consommateurs. L’une d’elles est la labellisation des sites Web qui offre les conditions de confiance et de sécurité nécessaires au développement du commerce électronique.
La labellisation est le résultat de la combinaison de la technologie et de l’audit. Elle poursuit essentiellement l’objectif de donner une meilleure visibilité à un site Web et aux pratiques que le site applique dans les relations avec ses clients. Elle représente un argument commercial visant à faire mieux vendre les produits et les services offerts par le site. De surcroît, la labellisation atteste la volonté du site de s’engager, vis-à-vis de ses clients, à respecter certains critères et à prendre en compte leurs intérêts. Un site qui développe une activité économique sur Internet peut donc trouver un intérêt certain à participer à une initiative de labellisation.
Cette étude vise à élaborer une typologie des différentes formes de labellisation, à déterminer de quelle manière une entreprise peut s’engager dans une initiative de labellisation tant sur la plan de la mise en œuvre que sur celui des avantages et inconvénients, à répertorier les initiatives législatives qui promeuvent la labellisation et enfin à élaborer quelques recommandations.