2 Dossiers portant le tag
publicité
de mars 2013 à février 2011 —
La justice européenne met à mort la contrefaçon par reproduction « à la française ».
Depuis l’arrêt Interflora, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a achevé (provisoirement ?) un travail de recentrage entamé il y a une dizaine d’années. Il faudra du temps au juriste spécialisé en droit des marques pour digérer et prendre la mesure de ce travail d’harmonisation. Nous avons choisi de nous concentrer sur un thème précis : la contrefaçon par reproduction, telle qu’elle est appliquée par le juriste français. L’enseignement qui se dégage des arrêts de la cour européenne nous semble en effet condamner définitivement cette notion. Peut-être le législateur supprimera-t-il ce terme aux articles concernés au Titre Ier du Livre VII du CPI pour adopter une terminologie plus proche des directives mais, même s’il ne le fait pas, l’application qui en sera faite à l’avenir devra tenir compte de la position du juge suprême européen.
Lire le dossier
La règlementation de la publicité par voie électronique dans la nouvelle législation sénégalaise sur la Société de l’Information
Le Sénégal s’est doté relativement tôt d’une législation relative à la publicité de manière générale. Avec l’apparition des Technologies de l’Information et de la Communication, ces dispositions ce sont avérées inadaptées face aux nouvelles formes de publicités qui se sont développées. C’est ainsi que de nouvelles dispositions relatives à la publicité par voie électronique ont été adoptées. Cet article se propose de les étudier.
Lire le dossier
Soyez le premier au courant !
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations