Un nouveau dossier sur le site: le problème de l’AN 2000
Publié le 17/06/1999 par Thomas Parvais
Olivier Rijckaert nous a fait parvenir ce dossier très complet sur les implications juridiques posées par le problème de l’an 2000.Les articles traitant du bogue de l’an 2000 traitent habituellement de la responsabilité de l’entreprise à l’égard de ses contractants ou des tiers.La présente étude pose un autre problème, pas souvent abordé: la responsabilité des…
Olivier Rijckaert nous a fait parvenir ce dossier très complet sur les implications juridiques posées par le problème de l’an 2000.
Les articles traitant du bogue de l’an 2000 traitent habituellement de la responsabilité de l’entreprise à l’égard de ses contractants ou des tiers.
La présente étude pose un autre problème, pas souvent abordé: la responsabilité des acteurs AU SEIN de l’entreprise, qu’il s’agisse du responsable juridique, de l’administrateur ou du responsable An 2000 ?
Il ne fait en effet aucun doute qu’après le 1er janvier, les entreprises ayant souffert du bogue, comme victime ou comme responsable, se poseront cette question cruciale.
Vous pouvez consulter le document à notre rubrique dossier.