Un nouveau dossier est en ligne: les cybercabinets d’avocats
Publié le 16/08/1999 par Thomas Parvais
Etienne Wéry nous propose un nouveau dossier disponible en ligne dont le résumé est le suivant:Cette étude constitue les actes d’un colloque organisé a Namur et Liège en février 1999, concernant les mutations provoquées dans les professions juridiques par l’émergence des nouvelles technologies, et d’Internet en particulier.L’auteur analyse les divers services que le juriste peut…
Etienne Wéry nous propose un nouveau dossier disponible en ligne dont le résumé est le suivant:
Cette étude constitue les actes d’un colloque organisé a Namur et Liège en février 1999, concernant les mutations provoquées dans les professions juridiques par l’émergence des nouvelles technologies, et d’Internet en particulier.
L’auteur analyse les divers services que le juriste peut trouver sur le web afin de l’aider dans la pratique quotidienne du droit, et explique comment et pourquoi les juristes doivent s’assurer des aujourd’hui d’une présence personnelle sur le web.
Trois types de sites juridiques sont proposés au juriste-candidat-webmaster : site de présence, site de service, et site d’activité commercialé. Pour chaque type, les avantages et inconvénients sont passés en revue, ainsi que les quelques jalons déontologiques.