Responsabilité du fournisseur d’accès – Autriche
Publié le 14/04/1997 par Etienne Wery
Avisée en mars 1996 de la présence sur le serveur du fournisseur viennois VIP d’images pédophiles, la police autrichienne a perquisitionné le 20 mars 1997 (!) les bureaux de VIP, confisquant l’ensemble des ordinateurs.En réaction, les fournisseurs d’accès autrichiens ont coupé tous leurs serveurs le 25 mars de 16h00 à 18h00. Une cyber-grève qui constitue…
Avisée en mars 1996 de la présence sur le serveur du fournisseur viennois VIP d’images pédophiles, la police autrichienne a perquisitionné le 20 mars 1997 (!) les bureaux de VIP, confisquant l’ensemble des ordinateurs.
En réaction, les fournisseurs d’accès autrichiens ont coupé tous leurs serveurs le 25 mars de 16h00 à 18h00. Une cyber-grève qui constitue une première mondiale !
L’association autrichienne des fournisseurs d’accès (ISPA) a fait savoir que le ministère de la justice justifie son action par le fait qu’en offrant un accès au réseau, les fournisseurs créent une « source de danger » sur laquelle ils doivent effectuer un contrôle. L’ISPA a appelé les autorités à amorcer un dialogue sur le problème de fond.
Infos sur l’ISPA à solliciter chez : [email protected]