Protection des mineurs sur Internet – USA
Publié le 31/03/1998 par Etienne Wery
Devant la difficulté de mener des poursuites en raison de l’internationalisation d’Internet, le FBI a élaboré CyberTipline, dont la gestion a été confiée au National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC). Ce système permet de dénoncer gratuitement, par téléphone ou via l’Internet, des sites ou des internautes en infraction supposée avec la loi.Les industriels…
Devant la difficulté de mener des poursuites en raison de l’internationalisation d’Internet, le FBI a élaboré CyberTipline, dont la gestion a été confiée au National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC). Ce système permet de dénoncer gratuitement, par téléphone ou via l’Internet, des sites ou des internautes en infraction supposée avec la loi.
Les industriels américains des technologies de l’information ne sont pas en reste et prennent à leur charge la moitié des dépenses engendrées par CyberTipline. Le FBI a quant à lui dégagé 10.000.000 US$ pour la lutte contre toutes les formes d’exploitation (sexuelle et autres) des mineurs sur le Net.