Cabinet d’avocats franco-belge, moderne et humain,
au service de la création et de l’innovation

9 pôles d’activités dédiés au
droit de la création et de l’innovation

Nos activités scientifiques & académiques

Faisons connaissance !

Un procès en vue ?
Lisez le guide destiné à mieux vous préparer

Le portail du droit des technologies, depuis 1997
Powered by

Un site pour tout savoir sur le RGPD
Powered by

Noms de domaine – Etats-Unis

Publié le par

Digital Equipment Corp. (qui gère le moteur de recherche Altavista) avait acquis de Altavista Technology Inc. (ATI) les droits sur la marque Altavista, tout en signant avec cette dernière un accord de licence l’autorisant à continuer l’utilisation de http://www.altavista.com, Digital acceptant pour sa part d’installer son moteur sur http://www.altavista.digital.com.Apparemment, plusieurs millions de consultations destinées au…

Digital Equipment Corp. (qui gère le moteur de recherche Altavista) avait acquis de Altavista Technology Inc. (ATI) les droits sur la marque Altavista, tout en signant avec cette dernière un accord de licence l’autorisant à continuer l’utilisation de http://www.altavista.com, Digital acceptant pour sa part d’installer son moteur sur http://www.altavista.digital.com.

Apparemment, plusieurs millions de consultations destinées au moteur de recherche ont atterri sur le site de ATI, qui a vite compris le potentiel qu’elle pouvait tirer de ces erreurs. ATI a entretenu la confusion entre les deux sites par divers moyens, notamment en faisant disparaître le terme Technology dans son nom commercial sur le web, pour se rapprocher de celui du moteur de recherche. Elle a en outre tiré des revenus de cette situation, notamment en proposant de télécharger des logiciels qu’elle commercialise par ailleurs, ou en offrant des espaces publicitaires vus per les millions d’internautes dans l’erreur.

Un jugement interlocutoire a enjoint à ATI de cesser ces comportements (Digital Equipment Corp. c. Altavista Technology Inc., n° 96-12192NG, D. Mass, 12/3/97). Voir également le Chicago Daily Law Bulletin, April 10, 1997, p. 5.

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK