Les noms de domaine « .be » chaque jour plus nombreux
Publié le 12/06/2002 par Etienne Wery
Chaque année, DNS.BE (l’association qui gère l’extension territoriale « .be »), dresse son bila. Pour la troisième fois consécutive, le sourire se lit sur le visage de ses gestionnaires. En 1999, l’association avait enregistré 10.341 nouveaux noms. En 2000, les créations étaient au nombre de 67.079, ce qui s’explique essentiellement par la libéralisation totale survenue entretemps. En…
Chaque année, DNS.BE (l’association qui gère l’extension territoriale « .be »), dresse son bila. Pour la troisième fois consécutive, le sourire se lit sur le visage de ses gestionnaires.
En 1999, l’association avait enregistré 10.341 nouveaux noms.
En 2000, les créations étaient au nombre de 67.079, ce qui s’explique essentiellement par la libéralisation totale survenue entretemps.
En 2001, 90.728 nouveaux noms ont été enregistrés.
Côté finances, les choses vont bien pour cette association sans but lucratif. Merci pour elle. Il est vrai que les tarifs appliqués lors du boom de la libéralisation étaient de 37 euros par nom, soit un des plus chers d’Europe. DNS a ainsi engrangé un trésor de guerre qu’elle redistribue partiellement aujourd’hui par des baisses de prix : actuellement, il en coûte 10 euros et le prix de base va passer bientôt à 6 euros. Attention, comme il est impossible d’enregistrer un nom directement chez DNS (il faut passer par le réseau de revendeurs), le prix facturé par le prestataire pourait être sensiblement supérieur.
Parmi les autres nouveautés, signalons la possibilité de revendre son nom de domaine qui sera effective à compter du 15 octobre prochain (voir notre actualité du 16 mai dernier), et l’adoption d’un code de bonne conduite (http://www.domain-ethix.be/