Le net à l’aide des curateurs liégeois
Publié le 28/10/1998 par Etienne Wery
Saluons une initiative qui nous plaît : dans le monde souvent immobile de la justice belge, le tribunal de commerce de Liège a développé avec la Chambre de Commerce un projet intéressant. Sur le site de la Chambre de Commerce, la base de données Deal Gate permet de rechercher tous les biens à vendre dans…
Saluons une initiative qui nous plaît : dans le monde souvent immobile de la justice belge, le tribunal de commerce de Liège a développé avec la Chambre de Commerce un projet intéressant.
Sur le site de la Chambre de Commerce, la base de données Deal Gate permet de rechercher tous les biens à vendre dans le cadre de faillites déclarées par le tribunal de commerce : fonds de commerce, immeuble, outillage, stocks divers, grue ou camion, … tout ce qui fait partie des faillites ouvertes est repris.
Le site est géré conjointement par la Chambre de Commerce, le tribunal et les curateurs liégeois.
A quand une telle initiative au niveau national, et pourquoi pas une gestion informatisée des agendas d’audience ainsi qu’une base de données des jugements rendus ? On a bien le droit de rêver, non !