La charte de l’AFNIC pour l’enregistrement des « .fr » sera assouplie à partir du 19 novembre
Publié le 15/11/2001 par Etienne Wery
Un communiqué de presse de l’AFNIC, diffusé ce 15 novembre 2001, signale deux importantes modifications dans la politique d’enregistrement – jugée trop sévère par certains acteurs – de l’organisme qui chapeaute les « .fr ». C’est vers un assouplissement des règles que l’on se dirige. Suite aux demandes d’utilisateurs, le Conseil d’Administration de l’AFNIC vient de décider…
Un communiqué de presse de l’AFNIC, diffusé ce 15 novembre 2001, signale deux importantes modifications dans la politique d’enregistrement – jugée trop sévère par certains acteurs – de l’organisme qui chapeaute les « .fr ».
C’est vers un assouplissement des règles que l’on se dirige.
Suite aux demandes d’utilisateurs, le Conseil d’Administration de l’AFNIC vient de décider :
- d’autoriser l’enregistrement des marques déposées à l’INPI directement sous « .fr ».
Leur enregistrement sur Internet pourra désormais être effectué, au choix, directement sous « .fr » et/ou sous « .tm.fr », l’espace « .tm.fr » restant toujours spécialement dédié aux marques.
- de lever la limitation du nombre de noms de domaine par entreprise / organisation.
Le nombre d’enregistrements de noms de domaine pour une entreprise ou toute autre organisation n’est dorénavant plus limité à 5. Toute demande de nom de domaine en conformité avec la charte de nommage sera acceptée, quel que soit le nombre de noms de domaine déjà enregistrés.
Va-t-on assister, comme dans les autres pays européens qui ont assoupli leurs règles, à une version moderne de la ruée vers l’or …