Eurobio 2008, un forum européen sur les biotechnologies après le BIO américain
Publié le 06/11/2008 par Anthony Bochon
La présidence française de l’Union Européenne organise Eurobio 2008, le premier grand salon européen sur les biotechnologies
L'évènement : un pendant du BIO américain
Du 7 au 9 octobre, le salon Eurobio a réuni près de 5000 experts scientifiques et membres du monde de la finance et de l'économie, à l'image du BIO américain qui a permis des avancées dans le secteur des biotechnologies. Si seuls les médias spécialisés ont repris l'annonce de l'évènement, ce dernier est d'une importance considérable alors que la France est jugée à la traine et que l'Union Européenne affiche toujours des réticences à l'égard des biotechnologies.
L'importance du salon au regard des liens entre droit et nouvelles technologies
La transposition de la directive 98/44 CE sur la protection juridique des inventions biotechnologies a montré des lignes de dissensus entre les pays. Le salon a eu pour but d'inciter les membres du monde financier et économique à investir dans les biotechnologies. Les résultats des nombreux débats devront être attentivement suivis à l'avenir, le secteur des biotechnologies étant en constante évolution et le droit venant très souvent s'intéresser aux questions soulevées par la prolifération des inventions biotechnologiques.