Cabinet d’avocats franco-belge, moderne et humain,
au service de la création et de l’innovation

9 pôles d’activités dédiés au
droit de la création et de l’innovation

Nos activités scientifiques & académiques

Faisons connaissance !

Un procès en vue ?
Lisez le guide destiné à mieux vous préparer

Le portail du droit des technologies, depuis 1997
Powered by

Un site pour tout savoir sur le RGPD
Powered by

Cross-border gaming : the European regulatory perspective

Publié le par

Nous avons le plaisir d’annoncer la publication d’un nouveau dossier, consacré à la libre prestation des jeux d’argent en ligne en Europe. La législation européenne empêche-t-elle un Etat membre d’interdire les jeux d’argent en ligne ou les activités de loterie sur son territoire lorsqu’ils sont offerts par un site établi dans un autre Etat membre…

Nous avons le plaisir d’annoncer la publication d’un nouveau dossier, consacré à la libre prestation des jeux d’argent en ligne en Europe.

La législation européenne empêche-t-elle un Etat membre d’interdire les jeux d’argent en ligne ou les activités de loterie sur son territoire lorsqu’ils sont offerts par un site établi dans un autre Etat membre où ce genre d’activités est légal ?

L’article 49 du Traité sur la CE (l’ancien article 59) consacre le principe suivant lequel les Etats membres ne peuvent pas imposer de restrictions sur la liberté de fournir des services d’un Etat membre à un autre Etat membre (principe de la libre prestation de services au sein de l’Union européenne).

Cette liberté n’est toutefois pas absolue.

En effet, les Etats membres peuvent imposer des restrictions à la libre prestation de services afin de sauvegarder l’intérêt public et la protection des consommateurs.

De plus, la Cour européenne de Justice a élaboré et clarifié, à travers sa jurisprudence, la compétence des Etats membres à imposer des restrictions.

Alors que les jeux virtuels déferlent sur l’Europe, quelle évolution doit-on attendre dans ce domaine ?

Telle est la question à laquelle ce dossier tente de répondre.

Le dossier est disponible en cliquant ici.

Droit & Technologies

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK