Commerce électronique : la Reine d’Angleterre branchée
Publié le 24/11/1998 par Etienne Wery
Ce 24 novembre avait lieu le célèbre discours du trône de la Reine d’Angleterre devant le Parlement anglais réuni en grandes pompes. La Reine a eu l’occasion de débattre de plusieurs sujets … dont le commerce électronique dont elle a souhaité le développement. Elle a affirmé la volonté des autorités anglaises de doter le pays…
Ce 24 novembre avait lieu le célèbre discours du trône de la Reine d’Angleterre devant le Parlement anglais réuni en grandes pompes.
La Reine a eu l’occasion de débattre de plusieurs sujets … dont le commerce électronique dont elle a souhaité le développement. Elle a affirmé la volonté des autorités anglaises de doter le pays d’un cadre complet et efficace, pour lui permettre de pendre sa place dans les nouveaux marchés offerts par la société de l’information.
La Reine s’est dite consciente des modifications législatives nécessaires, et prévoit une loi d’ici l’été prochain.
A noter que la souveraine a estimé que les outils de cryptographie doivent être contrôlés pour assurer la défense des intérêts du pays. L’Angleterre rejoindra-t-elle la France, s’isolant elle aussi du courant actuel marqué par une large tendance à libéralisation de la cryptographie …
D’autres infos sur le site Multimedium.